«Chasseurs d’appart’» (RTL-TVI) : Stéphane Plaza fait son mea culpa

«Chasseurs d’appart’» (RTL-TVI) : Stéphane Plaza fait son mea culpa
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’émission de RTL avait fait l’objet de plaintes pour sexisme. Son animateur fait son autocritique.

C’est vrai que dans «Chasseurs d’appart’», Stéphane Plaza aime faire des commentaires, pas toujours sympathiques, sur les candidats qui visitent des biens à acheter, dans l’émission. C’est un peu aussi le concept de l’émission où un bon mot peut faire grimper les audiences, voire provoquer un petit buzz.

Et le buzz a eu lieu, en 2017, lorsque dans la version prime du programme, «Chasseur d’appart’ – le choc des champions», Plaza tombe en extase devant la plastique d’une candidate et ne se cache pas de lui faire comprendre. Et bardaf’, c’est l’embardée ! Le CSA français pour M6, et son homologue belge, pour RTL-TVI sont saisis…

Un an après la diffusion en France, l’animateur revient sur cette affaire. «Les ralentis étaient poussés et la voix off a été un peu loin…», explique Stéphane Plaza dans Télé-Loisirs. «Je peux comprendre que cela puisse déranger.»

«Je n’étais pas vraiment moi-même remis en cause. On s’est peut-être trompés d’orientation, alors depuis, on s’est recentrés sur des conseils et des choses techniques», confesse-t-il.  «Je fais toujours les choses avec humour. Parfois, on peut se tromper, c’est à moi de rectifier, de faire un peu plus attention sur certaines blagues.»

«Si les mentalités changent, essayons de changer aussi, essayons de faire de l’humour sur autre chose», conclut l’agent immobilier de M6 (et RTL).

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici