Chihuahua : une ville pas si mignonne que ça !

Les forces armées ne savent plus à quel saint se vouer à Chihuahua © Isopix

Dimanche à 21h05, La Trois propose un nouveau numéro des «Docs du bourlingueur», où la ville de Chihuahua au Mexique est mise en lumière mais pas vraiment sous son meilleur jour…

Cap sur le Mexique et plus principalement pour la ville de Chihuahua, une métropole d’un million habitants où règnent terreur et violence. Cette cité qui porte le même nom qu’une race canine se trouve à seulement quelques dizaines de kilomètres de la frontière américaine. Pourtant, elle est située dans une des régions les plus dangereuses du pays et même du monde.

Apparence tranquille (ou pas)

Rien ne prédestine à première vue Chihuahua à être une zone risquée. Mais les apparences peuvent être trompeuses : derrière les petites maisons se cachent des trafics en tous genres, derrière les églises éclatent des fusillades et derrière les voitures se jouent des crimes atroces.

Le désert entourant la ville accentue l’aridité du paysage comme pour effacer les traces de monstruosités qui s’y sont déroulées. Les quartiers pauvres se multiplient à vitesse grand V et l’humanisme de la population disparaît aussi vite que leurs richesses. Il ne fait décidément pas bon vivre à Chihuahua…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici