Christophe Beaugrand en défenseur des Bleus sur RTL-TVI

Christophe Beaugrand © Isopix
Pierre Bertinchamps Journaliste

À la veille de la rencontre de foot Belgique/France en Nations League, l’animateur de TF1 sera aux côtés de Jean-Michel Zecca dans un divertissement sur RTL.

À quelques jours de retrouvailles footballistiques très attendues entre la Belgique et la France en demi-finale de la Nations League, Jean-Michel Zecca investit, en compagnie de Christophe Beaugrand, un café bondé de supporters des deux camps afin de présenter «Belgique-France, je t’aime moi non plus».

Ensemble, ils reviennent sur les tensions que le football semble, depuis la dernière Coupe du Monde, avoir suscité entre deux pays pourtant réputés amis. D’innombrables témoignages viennent alimenter la soirée. D’Eden Hazard à Raymond Domenech, de Jarry à Axel Witsel, de l’Ambassadrice de France à Michel Lecomte, de Frank Leboeuf à Virginie Hocq ; tous nous éclairent sur cette rivalité plus ou moins amicale.

Les Français font-ils preuve de condescendance à notre égard ? Les Belges sont-ils devenus susceptibles et chauvins ? Que pensent réellement nos voisins de nous ? Nous Belges, avons-nous perdu notre légendaire sens de l’humour ?

Une «explication entre amis» sur les tackles plus ou moins appuyés que nous nous adressons depuis la Coupe du Monde 2018. D’un côté, nos voisins, qui à l’Euro nous préviennent que nous allons rentrer «bouffer» des frites plus tôt que prévu. De l’autre, nous, qui célébrons à coups de klaxon leur élimination prématurée de cette même compétition.

Sommes-nous devenus, depuis Coluche, la tête de turc préférée de nos voisins, et si oui pourquoi ? Y a-t-il des raisons politiques, historiques, économiques ou même sportives ? Et nous Belges, souffrons-nous d’un complexe d’infériorité vis-à-vis de ce grand frère ?

En plus d’une multitude de stars, des journalistes, des sociologues et des supporters viendront apporter leur éclairage à cette soirée aussi instructive que divertissante.

Jean-Michel Zecca, avec en guest Christophe Beaugrand, aux commandes d’un divertissement à ne pas manquer, le 5 octobre prochain, à 19h50, sur RTL-TVi, soit l’avant-veille du match de football le plus attendu de cette fin d’année.

Le programme sera suivi d’une nouvelle diffusion du film «Rien à déclarer» avec Benoit Poelvoorde et Dany Boon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici