Christophe Dechavanne gagne du temps dans «The Wall» !

Christophe Dechavanne gagne du temps dans «The Wall» !
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le jeu de TF1 est de retour en access dans une formule légèrement allongée.

C’est sans doute passé inaperçu aux yeux des téléspectateurs, mais depuis ce lundi 25 décembre 2017, la nouvelle fournée de «The Wall», le jeu de Christophe Dechavanne, est un tout petit peu plus longue à l’écran.

En fait, l’animateur gagne 3 minutes. C’est rien, mais pour lui ça veut dire beaucoup, puisque dans le quotidien suisse Le Matin, il explique que «ça nous permettra d’axer davantage sur l’humeur des candidats». En soi, la mécanique du jeu ne change pas.

Le producteur a d’autres projets dans ses cartons comme une version française de «Over the Atlantic», un format d’aventure finlandais où six célébrités, sans expérience de la navigation, vont devoir traverser ensemble l’océan Atlantique à la voile.

Mais son dada en ce moment, c’est de plancher sur un nouveau type de talk-show. Sans vraiment donner beaucoup de détails… «Je travaille d’arrache-pied à une nouvelle forme de talk-show. Mais l’important, ce n’est pas forcément le direct, ce sont les interlocuteurs, les anonymes notamment», raconte-t-il. «Je suis à l’aise avec les gens, c’est la raison pour laquelle je me démerde bien dans les jeux.»

Ces derniers mois, TF1 a testé plusieurs talks pour son access (notamment avec Arthur et Nikos Aliagas) sans succès. Peut-être que Christophe Dechavanne sera la perle rare ?

À coté de tout cela, Dechavanne précise aussi qu’il fera une apparition dans un numéro spécial de «Bienvenue chez nous» consacré à la vie à la ferme, prochainement sur la chaîne française.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici