«The Dancer», la nouvelle cartouche de la RTBF, arrive à la rentrée de janvier

Sara De Paduwa et Ivan entourent les jurés de l'émission © RTBF
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Sara De Paduwa et Ivan seront aux commandes du très attendu concours de danse sur la RTBF.

Il va falloir patienter un peu pour retrouver «The Voice» (version Kids), cette année, sur la RTBF. Dès le 10 janvier 2023, c’est «The Dancer Belgique» qui va rythmer les mardis soirs de La Une. Un nouveau concept sur lequel le service public mise beaucoup pour attirer le public et principalement les jeunes.

Le concept est simple : seuls ou en groupe, des danseurs amateurs tentent de séduire le public et un jury composé de Laurien Decibel, Aurel Zola et Agustin Galiana avec leur performance devant un miroir sans tain.

Mais c’est le public qui a tout son mot à dire. Ce dernier vote grâce à une application sur smartphone. Si le public choisit «oui» à 75 %, le miroir s’ouvre et l’aventure continue; dans le cas contraire, c’est terminé ! Sauf si l’un des trois jurés donne son «Golden Pass». Au bout de l’aventure, le meilleur danseur recevra un chèque de 15.000 €.

Le programme est produit avec la VRT, côté flamand, les deux chaînes partageant le décor. L’idée est, comme «The Voice Belgique», d’en faire un programme récurrent de la grille de La Une, si le public adhère au concept lors de cette première saison.

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici