Daniela Prepeliuc passe d’iTELE à BFM TV

Daniela Prepeliuc passe d’iTELE à BFM TV
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le parcours français de la Miss Météo belge se poursuit crescendo. Daniela Prepliuc ajoute une corde à son arc en débarquant sur la célèbre chaîne d’info BFM TV.

Ce lundi 17 octobre 2016, les téléspectateurs de BFM TV ont pu découvrir un nouveau visage aux bulletins du temps, celui de notre journaliste météo Noir-jaune-rouge, Daniela Prepeliuc.

Quel que soit le côté de la frontière à Quiévrain, on connaît le visage de Daniela Prepeliuc aux commandes des prévisions météo. D’abord (et toujours) sur RTL-TVI, la jeune femme sévit aussi sur TV5Monde, et depuis deux saisons sur la TNT française où elle officiait d’abord sur iTELE, mais elle vient de changer d’employeur.

Sur BFM TV, Daniela deviendra joker dans l’équipe de la météo. Dans la presse française, la Belge explique avoir accepté le nouveau challenge  parce que «BFMTV a compris bien avant tout le monde l’importance de l’information météo au même titre que l’info politique ou culturelle. Notre rôle est aujourd’hui beaucoup plus complexe que par le passé. Et c’est ce qui me passionne dans ce métier. L’apprentissage et le décryptage au quotidien

Si vous avez raté ses premiers pas, lundi dernier, une séance de rattrapage est annoncée pour ce week-end.

BFM TV est disponible, en Belgique, chez la plupart des opérateurs de télévision numérique.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici