Dave : «Je n’allais pas me faire opérer pour faire plaisir à Delphine Ernotte»

Dave : «Je n'allais pas me faire opérer pour faire plaisir à Delphine Ernotte»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Cette semaine, Dave est l’invité de notre podcast #TéléproLive. Le chanteur se lance dans l’écriture et dans la cuisine. Il vient nous présenter son nouveau livre «Cuisinez-moi». 

Cette semaine, Dave est l’invité de Télépro Live. Le chanteur se lance dans l’écriture et dans la cuisine. Il vient nous présenter son nouveau livre « Cuisinez-moi ». 

Avec lui, nous avons parlé de ses doutes concernant la sortie du titre « Du côté de chez Swann », dans les années 70 : « Je n’étais pas sûr que mon public connaisse Proust, j’avais peur de viser un peu haut. »

Dave a aussi évoqué l’actualité avec les gilets jaunes : « Je suis obligé d’être discret sur les gilets jaunes car je n’ai toujours pas pris la nationalité française. […] je n’ai pas le droit de vote et en bon français je n’ai qu’à fermer ma gueule ! »

L’interprète de «Vanina» est aussi animateur, il est passé par la chaîne française M6 ainsi que France 3, il nous raconte son transfert : « Incroyable talent, je l’ai fait avec plaisir pendant 4 ans mais après France 3 m’a proposé de faire une hebdomadaire. Le choix était simple entre 9 primes et une émission hebdomadaire. »

Et pourquoi a t-il quitté France 3 ? « Il y a une nouvelle PDG qui est arrivée, elle a fait une étude et elle a déclaré : trop de blancs et trop de vieux. Je me suis dit que j’allais quand même pas me faire opérer pour lui faire plaisir. »

Une rencontre cash, sans filtre et en musique à découvrir ici : 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici