De 7FM à SEVEN : la radio luxembourgeoise qui monte !

Le nouveau logo de la radio n'oublie pas le "7" des origines © DR

Cet article a été rectifié à la demande de Beho FM. Les parties concernées sont indiquées en rouge. Avec l’arrivée du printemps, 7FM, la radio historiquement active sur Vielsalm, Gouvy (depuis 1982) et Bastogne, a changé de nom et est devenue PEP’S RADIO. Indépendamment de Pep’s Radio et de ses fondations, un nouveau projet numérique a vu le jour en reprenant le slogan de l’ex-produit radiophonique 7FM : «LOVE – LIKE – FUN».

Le projet radiophonique 7FM lancé en septembre 2006 par Beho FM ASBL n’existe plus ! Appelez-le désormais PEP’S RADIO. Il occupe la bande FM sur les ondes 96.2 et 89.1 FM, attribuées à l’asbl gouvyonne, et ce dans la continuité du double plan de fréquences (analogiques et numériques) de 2019. Le déploiement en DAB+ sur le bloc « Liège Est » est envisagé à l’aube des 40 ans de la radio originaire de Beho.

Par ailleurs, Raphaël Warny, ancien membre de Beho FM ASBL, a décidé de se concentrer à présent sur le web et la nouvelle technologie de radio digitale, le DAB+, en créant un nouveau projet exclusivement numérique dénommé SEVEN.

«Le DAB+ procure une meilleure expérience audio en proposant un son HD, l’affichage des pochettes et bien plus…» déclare Raphaël Warny, directeur de SEVEN

De l’application mobile au site web, la présence web de la station sera également renforcée sur toutes les plateformes de streaming dont Radioplayer. «SEVEN est entre autres disponible sur l’ensemble des baffles connectés via RadioPlayer, nous en sommes très fiers…», annonce Raphaël Warny.

Avec plus de 3.000 auditeurs en moyenne de manière quotidienne sur le web, SEVEN entend bien faire évoluer ce chiffre à coup de partenariats avec le groupe Vlan par exemple ou encore le magazine Télépro.

SEVEN sera également la radio partenaire des Legend Boucles à Bastogne ou encore d’autres événements provinciaux ou nationaux. «Une nouvelle aventure radiophonique dont je suis très fier, l’équipe est prête à relever le pari !», conclut Raphaël.

Cliquez ici pour découvrir SEVEN

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici