Découvrez le salaire des stars de «BH 90210»

Découvrez le salaire des stars de «BH 90210»
Pierre Bertinchamps Journaliste

Après un retour réussi sur le petit écran US, la presse américaine dévoile le cachet des acteurs du reboot de la série «Beverly Hills».

Le 7 août dernier, la chaîne américaine FOX diffusait avec succès le premier épisode du reboot de «Beverly Hill 90210». Ce n’est pas vraiment une suite de la série, mais plutôt comment les sept acteurs-star de la série des années nonante voient la suite des aventures pour les proposer à un producteur. Le premier épisode a rassemblé près de cinq millions de téléspectateurs aux États-Unis.

The Hollywood Reporter nous apprend que pour cette minisérie de six épisodes, les acteurs ont reçu chacun 420.000 dollars (soit 70.000 $ l’épisode). Ce n’est pas tout : Jennie Garth et Tori Spelling ont reçu un petit bonus de 15.000 $  (toujours par épisode) parce qu’elles sont co-créatrices de «BH 90210», et Jason Priestley aurait reçu en plus 46.000 $ pour avoir réalisé l’un des six épisodes. Chose qu’il avait déjà faite dans les dernières saisons de «Beverly Hills 90210» alors qu’il n’apparaissait plus à l’écran…

Si pour nous, ces montants paraissent extravagants, il semblerait qu’à Hollywwod, c’est plutôt du bas tarif. En 2017, pour le retour de «Will & Grace», les quatre stars du sitcom (Eric McCormack, Debra Messing, Megan Mullally et Sean Hayes) avaient touché la coquette somme de 250.000 $ par épisode.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici