«Demain nous appartient» confirmé jusqu’au printemps 2018

«Demain nous appartient» confirmé jusqu’au printemps 2018
Pierre Bertinchamps Journaliste

TF1 vient de signer pour une soixantaine de nouveaux épisodes de la série avec Ingrid Chauvin.

«Demain nous appartient» serait-il en passe de devenir le nouveau «Plus belle la vie» ? En tout cas, TF1 semble y croire. Et l’idée d’en faire le rendez-vous incontournable de l’avant «20 H» semble aussi sur la bonne voie. «La série va être pérennisée dans la grille sur le long cours», a déclaré Fabrice Bailly, directeur des programmes et acquisitions. «En inscrivant cette saga dans la durée, nous créons un modèle vertueux.»

Le Figaro nous apprend donc que la chaîne vient de commander à sa filiale Newen (dirigée par la belge Bibiane Godfroid) 60 nouveaux épisodes de «Demain nous appartient». À la base, la série ne devait être qu’un test estival. Le quotidien précise aussi que chaque épisode représente un investissement de 140.000€.

Si «Demain nous appartient» reste dans la grille, ce sont les jeux de TF1 qui vont devoir se faire une nouvelle place dans la programmation de la chaîne. Il semblerait que «The Wall», avec Christophe Dechavanne, joue l’alternance avec «Bienvenue chez nous» (et ses déclinaisons), dès 2018.

Une bonne nouvelle qui satisfait aussi la RTBF, puisque La Deux diffuse la série en semaine, vers 18h55.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici