Diana

Diana

Le personnage de Lady Di inspire un film… raté, où même Naomi Watts ne parvient pas à briller.

Mais quelle mouche a donc piqué les producteurs de ce film biographique ? Pourquoi sont-ils allés jusqu’au bout d’un projet à ce point voué à l’échec ? Confié au réalisateur allemand Oliver Hirschbiegel («La Chute»), le récit raconte avec une rare lourdeur la dernière grande histoire d’amour de Diana, ex-princesse de Galles. Non pas la liaison avec Dodi Al-Fayed, le riche héritier avec lequel elle mourut, mais bien la passion partagée que lui inspira un chirurgien londonien d’origine pakistanaise, Hasnat Khan. Naveen Andrews incarne cet amant que les réticences de sa famille (Diana était divorcée et chrétienne) et les pressions amenées par la célébrité de sa maîtresse dissuadèrent d’épouser la femme la plus connue au monde. Naomi Watts, malgré son talent, ne peut pas grand-chose dans le rôle titulaire, mollement défini par un scénario se contentant d’aligner les clichés. Le film frôle plus d’une fois le ridicule et ne justifie à presqu’aucun moment un véritable intérêt.
Louis DANVERS
Biopic d’Oliver Hirschbiegel (Royaume-Uni, 2013, 108 min), avec Naomi Watts (Diana), Naveen Andrews (Hasnat Khan) et Douglas Hodge (Paul Burrell).

Vos autres sorties ciné du mercredi 25 septembre

Players

La folie du poker en ligne à la base d’un film au casting impressionnant.
Trop passionné de poker en ligne, un étudiant (Justin Timberlake) perd beaucoup d’argent. Convaincu qu’il a été arnaqué, il veut retrouver le créateur du site incriminé pour lui demander des comptes. Les choses prendront un tour inattendu, dans un récit conçu comme un conte moral, mais n’oubliant pas de jouer la carte du divertissement. La distribution réunie autour de Timberlake est assez classe, avec Ben Affleck, Anthony Mackie et la toujours épatante Gemma Arterton («Tamara Drewe»).
L.D.
Thriller de Brad Furman (États-Unis, 2013, 92 min), avec Justin Timberlake (Richie Furst), Gemma Arterton (Rebecca Shafran) et Anthony Mackie (Shavers).

The East

Une jeune enquêtrice infiltre un groupe d’éco-terroristes dans ce thriller assez prenant.
Ex-agent du FBI, Sarah met désormais ses talents au service d’une agence qui protège les intérêts de grands groupes industriels. La jeune femme va devoir s’infiltrer dans une cellule d’éco-terroristes qui visent certains de ces gros pollueurs. Avec un chef charismatique auquel Sarah ne restera pas indifférente, The East (c’est le nom de la bande) posera bientôt un dilemme à notre héroïne… Sur fond de débat sur la manière de combattre les pollueurs sans scrupules, un thriller bien joué, au suspense haletant.
L.D
Thriller de Zal Batmanglij (États-Unis, 2013, 117 min), avec Brit Marling (Sarah), Alexander Skarsgård (Benji) et Ellen Page (Izzy).

Mais aussi :

Les Invincibles

Comédie de Frédéric Berthe (France, 2013, 98 min), avec Gérard Depardieu et Édouard Baer.
Poussif

12 ans d’âge

Comédie de Frédéric Proust (France, 2012, 85 min), avec François Berléand et Patrick Chesnais.
Inégal

Riddick

Science-fiction de David Twohy (États-Unis, 2013, 115 min), avec Vin Diesel et Karl Urban.
Sans intérêt

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici