«Doc Martin» (La Une et TF1), c’est fini : tous les décors liquidés dans une brocante !

«Doc Martin» (La Une et TF1), c'est fini : tous les décors liquidés dans une brocante !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Clap de fin pour la série tournée en Bretagne et portée par Thierry Lhermitte. «Doc Martin» ne sera plus sur nos écrans à la rentrée, et n’aura donc jamais de saison 5.

Après 26 épisodes qui ont vu défiler des personnalités telles Ophélie Winter, Adriana Karembeu ou Arielle Dombasle, mauvaise nouvelle pour les fans qui espéraient continuer à suivre les aventures du devenu célèbre Martin Le Foll : la quotidien «Ouest France» a annoncé la fin de la série sur TF1 suite au départ de Thierry Lhermitte.

«J’arrête»

En mars dernier, Thierry Lhermitte avait annoncé son refus de participer à une cinquième saison. «J’arrête. Ce qui n’empêchera pas la production de continuer avec quelqu’un d’autre, peut-être…».

Mais, visiblement, le départ du héros ne serait pas la seule raison de l’arrêt de la série. Les audiences de la saison 4, diffusée en avril, avaient été très décevantes avec 3,4 millions de téléspectateurs seulement pour les 6 épisodes diffusés.

Il semblerait que ce constat ait poussé la chaîne à ne pas remplacer Thierry Lhermitte.

Adieu Doc Martin

Pour clôturer définitivement l’histoire de «Doc Martin», le quotidien «Ouest France» relate également que tous les décors de la série ont été mis en vente lors d’une brocante à Clohars-Carnoët, où avait lieu le tournage, ce dimanche 14 juin. Le chef constructeur de la série, Paul Le Floc’h, n’en revient toujours pas.

Dès 10 heures du matin, habitants, curieux et fans de la série se sont précipité dans l’ancien garage de la production pour venir y dénicher des bibelots et autres souvenirs.

«Vaisselle, accessoires : tous les objets qui figuraient à l’écran sont là. Avec le départ de Thierry Lhermitte, le tournage s’arrête. Les gens du coin sont venus chercher un souvenir, comme s’ils avaient du mal à quitter l’univers du Doc survolté.»

La majorité des accessoires sont partis rapidement et pour un total de 1.500 euros seulement. «Les panneaux de circulation indiquant Port-Garrec sont partis comme des petits pains à 50 €. Les meubles aussi. Mais personne n’a voulu du buste de Mme Pérez, maire, à 200 €. Pourtant, c’est une vraie sculpture en plâtre. On en fera peut-être don à la commune de Clohars-Carnoët.»

Paul Le Floc’h, en accord avec la société Ego Production, a également donné tous les jeux à l’école de Clohars-Carnoët pour la kermesse. La civière pour enfants, elle, a été offerte à la société nationale de sauvetage en mer.

Une fin plutôt heureuse donc pour «Doc Martin» qui a séduit les téléspectateurs durant quatre ans.

Floriane Nyssen

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici