Du neuf dans les rédactions des Télés locales

Deux nouveaux venus dans le secteur © Getty
Pierre Bertinchamps Journaliste

Un ancien de RTL va prendre la tête de la rédaction de Canal Zoom, et une nouvelle directrice est attendue à Télésambre en 2020.

Ça bouge pas mal dans les télévisions locales ! Deux chaînes viennent de faire des désignations pour des postes à responsabilité.

À Gembloux, Ludovic Delory prend la tête de la rédaction de Canal Zoom. Si son visage ne dit peut-être pas grand-chose, son nom est connu puisque Ludovic était journaliste à RTL-TVI jusqu’en 2018. Il est aussi passé par Bel RTL et Radio Nostalgie au début de sa carrière.

Même s’il travaillait essentiellement pour le bureau régional de Charleroi à RTL, le journaliste a grandi à Walhain. «À 43 ans, Ludovic Delory se lance donc un nouveau défi au sein de Canal Zoom, où il prendra ses fonctions début janvier. Avec à l’esprit cette volonté partagée par toute la rédaction de vous délivrer quotidiennement une information proche de vous, de qualité et originale, dans un monde médiatique en pleine mutation», précise le communiqué de la télévision locale.

Du changement également à Charleroi. Le directeur-général de Télésambre, Christophe Scaillet a annoncé, cet été, qu’il quittait la chaîne. Le Conseil d’administration vient donc de nommer Valérie Dumont pour reprendre la direction et la destinée de la télévision carolo.

Valérie Dumont ne vient pas du sérail des médias (son prédécesseur non plus) mais plutôt de la gestion financière, des ressources humaines et de la communication. Carolorégienne de naissance, elle s’est beaucoup investie dans un service club pour aider les moins privilégiés de la région. Son nom n’est pas inconnu à Charleroi puisque Valérie Dumont est active dans le milieu théâtral. Comédienne ou metteure en scène, son talent est encore aujourd’hui au service de troupes amateurs.

La nouvelle directrice prendra ses fonctions le 2 janvier 2020 à Médiasambre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici