Du neuf pour la saison 2 de «Lego Masters» (RTL-TVI)

Les fans de Lego vont de nouveau savourer des créations incroyables © Isopix
Pierre Bertinchamps Journaliste

Deux nouveautés vont pimenter la nouvelle saison du concours de petites briques.

Mercredi après-midi, M6 a présenté à la presse française la nouvelle saison de «Lego Masters». Le programme a bien fonctionné l’an dernier durant les fêtes, la saison 2 était donc une évidence.

Une évidence aussi, le retour d’Eric Antoine à l’animation. Le magicien-humoriste était comme un poisson dans l’eau dans le programme. Surtout quand il fallait casser les constructions des candidats…

Et la tâche sera moins aisée pour les candidats, cette année. Deux nouvelles épreuves vont venir pimenter le jeu ! Tout d’abord, La Brique suspendue où les participants doivent créer l’œuvre de leur choix à partir d’une brique en lévitation. Ensuite, l’introduction de la Golden Brique. Une sorte d’immunité proposée dès la première émission. Le binôme qui la possèdera pourra éviter d’être évalué par les deux jurés brickmasters. Ils pourront dès lors passer à l’étape suivante directement.

Concernant les épreuves créatives, on annonce la reconstitution en Lego d’une scène de film d’action et la construction de la plus haute tour, qui sera soumise à des secousses de plus en plus importantes. Une épreuve qui rappelle celle du pont qui devait supporter le plus de poids, l’an dernier…

Les jurés ne changent pas non plus : Georg Schimitt et de Paulina Aubey seront toujours là pour évaluer la créativité des candidats. RTL devrait également proposer cette deuxième saison dans les prochaines semaines.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici