Du public virtuel aussi pour «Le Grand cactus» (Tipik) !

Adrien Devyver et Jérôme de Warzée ne seront pas seuls, malgré le confinement © RTBF
Pierre Bertinchamps Journaliste

À l’image de «The Voice Belgique», le prochain enregistrement du «Cactus» se fera avec un public digital.

Il y a dix jours, «The Voice Belgique» avait ouvert la voie des émissions sans (vrai) public mais avec des personnes virtuelles qui regardent le programme depuis leur salon (ou tout autre endroit de leur choix !). Au vu du succès du concept, d’autres programmes vont y passer. Ce sera le cas du «Grand cactus» du jeudi 19 novembre sur Tipik (en télé).

L’objectif est d’apporter de la vie sur le plateau, de rire ensemble, et d’encourager les comédiens, tout en gardant toutes les précautions nécessaires. Pour se faire, la RTBF a besoin d’une soixantaine de personnes dont les visages seront diffusés sur un écran durant l’émission.

Attention, certains critères sont à respecter pour faire partie du public virtuel… Il faut être disponible durant tout l’enregistrement, soit de 18h30 à 22h30 (la veille de la diffusion télé, soit le 18/11), et ne quitter son écran que lors des pauses indiquées par le chauffeur de salle. Bien sûr, on doit jouer le jeu et être respectueux de toute l’équipe et en étant souriant, dynamique, ne pas faire de geste ou commentaire déplacé. D’autres détails plus techniques comme posséder une bonne connexion internet sont indispensables…

Un complément d’infos et l’inscription sont possibles sur la page web de l’émission. Et peut-être qu’on vous verra rire depuis votre salon aux blagues de l’équipe de Jérôme de Warzée  et d’Adrien Devyver

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici