Du rab de «The Voice» pour l’Eurovision sur la RTBF

Du rab de «The Voice» pour l’Eurovision sur la RTBF
Pierre Bertinchamps Journaliste

La RTBF a dans ses cartons un divertissement qui mêlera «The Voice» et la thématique de l’Eurovision.

Depuis 2013, le succès de «The Voice» booste les audiences de l’Eurovision, chez nous. Cette année-là, la RTBF envoyait son tout premier gagnant de la compétition, Roberto Bellarosa, à Malmö, défendre les couleurs de la Belgique devant l’Europe entière. Un choix couronné de succès puisque la RTBF décrochait sa première finale depuis le nouveau système «à deux tours» (lancé en 2004).

La RTBF surfe donc sur la notoriété de «The Voice» pour redorer l’image de l’Eurovision. Et cette année ne sera pas une exception ! Il nous revient que pour tenir le public en haleine, juste après la finale de «The Voice Belgique 6», La Une en remettra une couche, et va additionner le succès de «The Voice» et celui de l’Eurovision dans un même programme.

Un divertissement événementiel diffusé, un mardi, entre la finale du talent show de la RTBF et le début de l’Eurovision. Des talents charismatiques de «The Voice Belgique», toutes les éditions confondues, reprendront les plus grands standards du Concours Eurovision de la chanson. Nom de code : «L’Eurovision avec talents»

Pour que le tableau soit idyllique, la RTBF aimerait que la Demi-finale où notre candidate, Blanche sera en lice, tombe, cette année encore, le mardi, histoire de jouer la carte de la parfaite continuité. La chaîne publique ne sera fixée qu’à la fin du mois de janvier, lors d’un tirage au sort de répartition des pays (qui se déroulera à Kiev).

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici