Emilie Dupuis prépare un nouveau programme transgénérationnel

Après «Familles extraordinaires», Emilie Dupuis n'entend pas rester cantonnée à la présentation de la météo © RTL Belgium/Pom Pom/Lucas Verbeke
Pierre Bertinchamps Journaliste

«Une vie d’écart», c’est le nom de l’émission qui va connecter les générations sur RTL-TVI.

Emilie Dupuis va prendre les commandes d’une émission qui permettra à des seniors et des enfants de maternelle de se rencontrer : «Une vie d’écart», adapté du programme «Old People’s Home for 4 Year Olds» diffusé sur Channel 4 au Royaume-Uni.

D’un côté, Marguerite, Robert, Josette, Monique et les autres. De l’autre, Élisa, Olive, Amir ou Alexandre. Les premiers, résidents d’un home, sont dans ce qu’on appelle le «grand âge» : ils ont plus de 90 ans. Quant aux seconds, ce sont les élèves d’une maternelle, âgés de 4 ou 5 ans. Pendant six semaines, ces deux groupes vont apprendre à se connaître, au cours d’une expérience unique entre générations.

Chaque après-midi, les enfants vont rendre visite aux aînés. Le but ? Voir les bénéfices que ces échanges vont apporter aux uns et aux autres. Dans les quatre épisodes, on suivra, pas à pas, la découverte de ces deux classes d’âge qui n’ont a priori pas grand-chose en commun et pourtant, tout à partager.

Pour la petite histoire, Emilie Dupuis présentera cette nouvelle émission en compagnie de son fils Jude et de son grand-père. Diffusion pour la fin de cette année, sur RTL-TVI.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici