«Empire», le retour de «Dynastie» dopé au hip-hop

«Empire», le retour de «Dynastie» dopé au hip-hop
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La nouvelle série à succès de la Fox s’inspire des aventures de la famille Carrington.

Metteur en scène du poignant drame historique «Le Majordome», Lee Daniels a grandi avec «Dynastie», l’éternel concurrent de «Dallas» qui racontait les frasques de la fortunée famille Carrington.

Le réalisateur ne s’en cache pas : sa toute nouvelle série à succès «Empire» puise son inspiration dans le show imaginé par Esther et Richard Shapiro. «Gamin, j’étais obsédé par « Dynastie » et je veux ramener ça dans mon monde télévisuel», confesse-t-il.

Un succès en croissance constante

Version revue et corrigée du bon vieux soap opéra des années 80, «Empire» ne cesse de voir son audience grandir aux Etats-Unis depuis la diffusion du premier épisode le 7 janvier 2015.

Le 11 février 2015, le sixième épisode a rassemblé 11,9 millions de téléspectateurs. La Fox se frotte les mains !

Timbaland au micro !

Les points forts de la série : un casting d’enfer et des musiques supervisées par le célèbre rappeur et producteur Timbaland.

En tête d’affiche, Terrence Howard Iron Man») incarne Lucious Lyon, une ancienne star du hip-hop devenu richissime producteur.

Condamné, le patriarche doit désigner son successeur parmi ses trois fils.

Histoire de pimenter ce conflit familial, Cookie (Taraji P. Henson), la bouillonnante ex-femme, sort de prison après une peine de 17 ans pour mettre son grain de sel avec une verve vengeresse digne d’Alexis Carrington (Joan Collins).

Georges Lekeu

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici