«On est en direct» sur France 2, pour ne plus rien louper !

Laurent Ruquier © France 2

Laurent Ruquier lance «On est en direct» et se réjouit de renouer avec l’atout principal de son nouveau talk-show hebdomadaire : … le direct. À découvrir ce samedi soir, à 23h30 sur France 2.

Hors JT, rencontres sportives, débats politiques et quelques rares exceptions, la télé se déroule de moins en moins en vrai direct. Cette volonté relève souvent du souhait des chaînes de maîtriser leur antenne.

Pour Laurent Ruquier (57 ans), le direct est «indispensable à la vitesse où circulent les actualités sur les chaînes infos et les réactions sur les réseaux sociaux. Nous enregistrions «On n’est pas couché» le jeudi soir pour être diffusé le samedi soir. Il pouvait se passer souvent beaucoup de choses. J’ai suffisamment souffert de ce décalage.»

Son nouveau talk-show, «On est en direct», reprend l’esprit feutré et cosy d’un club anglais, avec un bar, des petites tables, des fauteuils et un piano. L’animateur souhaite proposer un rendez-vous intime autour d’une poignée d’invités. «Je ne m’interdis rien, ni personne», a-t-il assuré.

Il s’est aussi entouré de plusieurs humoristes : Léa Lando, Donel Jack’sman, Cédric Cizaire (ex-chroniqueur de «Touche pas à mon poste !») et Philippe Caverivière (auteur de Nicolas Canteloup). Avec eux, Laurent Ruquier signe la fin des chroniqueurs snipers en plateau. Il posera les questions et promet qu’il faudra compter sur son côté poil à gratter.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici