Eurovision 2017 : Fanny Gillard sera la porte-parole des votes belges

Eurovision 2017 : Fanny Gillard sera la porte-parole des votes belges
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Les yeux de l’Europe entière seront braqués sur la présentatrice de «D6bels on Stage», le 13 mai prochain.

Après Walid en 2015, la RTBF a choisi sa dernière recrue au service divertissements, Fanny Gillard, pour énoncer le vote belge au Concours Eurovision de la Chanson 2017.

La Namuroise est aux commandes du magazine musical «D6bels on stage» depuis la rentrée de septembre, et elle a assumé avec brio la présentation de la quinzaine des Jeux Olympiques de Rio, l’été dernier, sur la RTBF. Fanny est aussi à l’antenne, en radio sur Classic 21, et présente, avec Sandrine Scourneau, «Juste à temps», en soirée, avant «Le 15 Minutes» de La Deux.

Le samedi 13 mai 2017, elle énoncera les votes du jury belge. Pour rappel, depuis l’année dernière, la méthode a été revue. Les portes-paroles nationaux ne donnent que les points attribués par le jury de professionnels (réuni la veille du direct), et ensuite les présentateurs sur place annoncent le total du télévoting pays par pays. Un système qui – selon les producteurs – apporte plus de suspense.

De Reykjavik à Kiev, en passant même par Sidney, on pourra admirer, très furtivement, les jolis tatouages qui font la fierté de Fanny Gillard !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici