Eurovision 2023 : les Bookmakers aussi misent tout sur la Suède

La Suédoise Loreen devrait remporter l'Eurovision selon les implacables bookmakers. © UER / Sarah Louise Bennett
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Suède, Finlande et France, les 3 pays qui ont le plus de chances de remporter l’Eurovision, selon les parieurs.

Juste après les premières répétitions du 67e Concours Eurovision de la Chanson à Liverpool, les bookmakers rendent leur verdict. Selon eux, en 2024, nous devirons repartir vers Stockholm. C’est en effet la chanson de Loreen pour la Suède qui a les faveurs de parieurs. Notons que «Tatoo» est en haut du classement quasiment depuis que la télévision suédoise l’a dévoilée dans sa sélection nationale.

Si ce ne sont pas les Scandinaves qui l’emportent, ce serait peut-être leur voisin nordique : la Finlande. L’extravagant Käärijä et son titre «Cha Cha Cha» sont dans la ligne de mire des bookmakers à la 2e place.

Sur la 3e marche, on retrouve la France. La Zarra a beaucoup impressionné depuis que des images de l’acting sur scène ont été dévoilé. La Queen est dans la place et pourrait remporter le sprint final…

Et la Belgique ? C’est un peu moins rose… Gustaph est à la 28e place dans les chances de remporter le Concours Eurovision 2023 à 501 contre 1. Mais le tableau n’est pas si sombre puisque à la question de savoir si notre pays avait des chances de se qualifier pour la Finale, les parieurs classent «Because of You» à la 8e place (les 10 premiers étant qualifiés) de la 2e demi-finale. On s’en contentera largement !

A l’image des votes des fans, les prédictions des bookmakers n’ont pas valeurs scientifiques même si il est rare que le gagnant ait été un pays du bas de classements des sites des parieurs.

Tout peut encore changer en fonction des shows en direct, la semaine prochaine…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici