Face à la grogne des téléspectateurs, Proximus va maintenir KTO TV

Face à la grogne des téléspectateurs, Proximus va maintenir KTO TV
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Menacée de disparition dans l’offre de base du télédistributeur, la chaîne dédiée à la culture catholique doit son salut à la mobilisation de nombreux citoyens.

Proximus maintient finalement la chaîne de télévision catholique francophone KTO TV dans son offre de base, annonce lundi l’opérateur dans un communiqué. La disparition de la chaîne de l’offre était initialement fixée au 30 avril prochain. Une pétition avait été lancée pour réclamer le maintien de sa diffusion.

« Au terme d’une analyse de l’ensemble de ses contenus, Proximus avait informé KTO TV, de son souhait d’en arrêter la distribution au 30 avril pour des raisons techniques et économiques », rappelle le communiqué. Cette décision faisait entre autres suite au faible taux d’audience. Les clients ont « clairement montré l’importance qu’ils attachent à cette chaîne », c’est pourquoi il a été décidé de maintenir la chaîne dans l’offre de base de Proximus TV.

Une pétition avait été lancée, qui a recueilli plus de 20.000 signatures, dont celles des représentants d’autres communautés religieuses (musulmane, orthodoxe, juive), des scientifiques, des professeurs d’universités, des politiques et des personnalités comme l’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt ou la rédactrice en chef de Télépro Nadine Lejaer.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici