Fanny Jandrain arrive sur VivaCité

Fanny Jandrain arrive sur VivaCité
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animatrice reprend «La Récré de midi», l’émission lancée par Sara De Paduwa la saison dernière.

Il y a un an, Fanny Jandrain débarquait de RTL à la RTBF. Déjà présente en radio sur la chaîne privée, une arrivée sur VivaCité n’était donc pas impossible.

Cet été, elle fait ses armes aux côtés d’Adrien Joveneau chaque week-end pour le «Beau Vélo de RAVeL». Et dès le 27 août 2018, elle sera seule aux commandes d’une émission puisque Fanny reprendra le flambeau de Sara De Paduwa (qui conserve «Le 6/8», en télé, sur La Une). Sara souhaite alléger son planning pour se consacrer aussi à d’autres projets, notamment de la production.

C’est donc l’animatrice de «Max & Vénus» qui dirigera la bande de «La Récré de Midi», à l’heure du lunch, en semaine, sur VivaCité. «Une super émission qui rassemble tout ce que j’aime faire. C’est un beau cadeau», précise-t-elle.

Et «Max & Vénus» ?

Si à ce stade, la RTBF ne donne aucune nouvelle de l’émission culinaire de La Deux, avec une quotidienne en radio, en direct, la question se pose sur la possibilité de cumuler les deux programmes. «Max & Vénus» est enregistrée en rafale, les lundis et mardis, toute la journée, et il faut également préparer le contenu des émissions (au centre de production de Charleroi). À moins d’un changement dans l’organisation, Fanny risque de devoir déjà sortir son éventuel joker 2 à 3 jours par semaine…

Ou la RTBF a-t-elle dans l’idée de proposer une nouvelle «Vénus» en chef aux côtés de Maximilien Dienst ?  Affaire à suivre…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici