«Fauteuils d’orchestre» fait place aux jeunes interprètes

Anne Sinclair © France 3

À 71 ans, Anne Sinclair continue d’assurer la présentation de «Fauteuils d’orchestre». Un programme par le biais duquel elle transmet sa passion pour la musique classique. Ce vendredi soir, sur France 3, place à la jeune génération.

Depuis 2015, avec «Fauteuils d’orchestre» sur France 3, Anne Sinclair encourage la transmission de la musique classique au plus grand nombre. Dans ce nouveau numéro, elle met l’accent sur une nouvelle génération de chanteurs et de musiciens depuis le Théâtre des Champs-Élysées à Paris.

Entourés d’artistes venus de tous les horizons, les jeunes interprètes partagent goûts et passions ; avec un focus particulier sur les 350 ans de l’Opéra de Paris. «L’important n’est pas de rester dans l’entre-soi, ni de réaliser une émission sur un ton professoral, mais de partager un art que j’apprécie moi-même depuis l’enfance, grâce à mon père, qui m’emmenait à des concerts, et ma grand-mère, à l’Opéra. J’espère donner le goût pour cette musique à travers de jeunes talents», explique la journaliste. «Évidemment, ce n’est pas « The Voice », mais « Voiceclassique » !»

Parmi les invités : les chanteurs, Vannina Santoni, Julien Behr et Karine Deshayes, les instrumentistes Edgar Moreau (violoncelle), Emmanuel Ceysson (harpe), Karl Paquette (ex-danseur étoile) et Jean-François Marras (ténor), Sara Blanch Freixes (soprano) et le compositeur Yvan Cassar. Le chanteur Mika et la comédienne Muriel Robin évoqueront leur amour de la musique classique et de l’opéra.

Article paru dans la magazine Télépro du 7/11/2019

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici