«FBI», la nouvelle série de Dick Wolf débarque sur RTL-TVI

Missy Peregrym et Zeeko Zaki © CBS

Lancée ce mercredi à 21h25, cette série inédite nous plonge dans le quotidien de deux agents spéciaux de la branche new-yorkaise du FBI.

Scénariste, auteur et producteur, Dick Wolf (72 ans) persiste et signe après plus de trente ans de carrière télé. «New York, unité spéciale», les quatre versions de «Chicago» («Fire», «Police Department», «Med» et «Justice»), c’est lui.

Après la publicité, il s’est tourné vers la télé en 1985, en signant quelques épisodes de «Hill Street Blues» avant d’enchaîner avec des séries phares comme «Miami Vice», «New York, police judiciaire», «New York, section criminelle»…

Voici son nouveau bébé, la série policière «FBI». Elle suit le quotidien des agents fédéraux du bureau de New York. «Vous avez une affaire par épisode, avec un début, un milieu et une fin. Comme toujours, je dirais que nous essayons de coller à l’actualité, mais plutôt que de piller les gros titres, on s’intéresse aux gens à côté pour raconter ce qu’il se passe aux États-Unis», explique-t-il.

«Nous avons collaboré étroitement avec le FBI durant trois ans. Le secret d’un bon duo comme celui formé par Missy Peregrym (Maggie Bell) et Zeeko Zaki (Omar Zidan) ? Il faut que les partenaires aient des talents complémentaires et soient capables de pallier les manques de l’autre.»

Au casting figure aussi Jeremy Sisto (ex-«New York, police judiciaire») en agent chargé de coordonner les opérations du FBI.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici