Fin de la saga de l’été : Ophélie Fontana retourne sur le(s) terrain(s)

Fin de la saga de l’été : Ophélie Fontana retourne sur le(s) terrain(s)
Pierre Bertinchamps Journaliste

Avec la fin de l’aventure du «15 minutes» ce vendredi soir, sur La Deux, les présentateurs vont retrouver de nouvelles fonctions au sein de la rédaction.

C’était l’un des sujets de discussion de cet été : avec la suppression du JT de 19 heures de La Deux, qu’allaient devenir les présentateurs attitrés : Ophélie Fontana/Jonathan Bradfer et Delphine Simon/Nicolas Gillard.

Du côté des femmes, pour Delphine Simon, les choses sont réglées depuis longtemps. La journaliste devait reprendre du service en juillet. Elle prolonge son congé sabbatique pour s’occuper, entre autres, de la carrière du skipper Jonas Gerckens.

Pour Ophélie Fontana, les choses étaient moins claires. Plusieurs pistes ont été citées, et une seule était donc vraie. Dès ce lundi 4 septembre, la journaliste réintègre la cellule société du journal télévisé. Pourtant, Ophélie avait travaillé sur le projet «Vews», le nouveau format du JT de fin de soirée sur La Deux, mais elle a ensuite préféré décliner le fauteuil partagé avec Eric Boever, pour la présentation. C’est Laurent Henrard qui a pris le relais. Un retour sur le terrain ne l’empêchera pas la concrétisation de projets avec le service des sports, nous dit-on.

Quant à Nicolas Gillard, il est sur le pont tout le mois de septembre pour «Le 12 minutes», jusqu’à sa refonte en «Vews», prévue en octobre. Ensuite, il devrait aussi faire un retour par la case «terrain», mais avec aussi d’autres projets en tête. Jonathan Bradfer n’est pas «recasé». Le journaliste prend également congé de la RTBF pour quelques temps. Il part pour faire un tour du monde…

La direction de la rédaction du JT précise également qu’il n’est pas prévu de procéder à un jeu de chaises musicales avec les présentateurs des JT de La Une.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici