Florence Hainaut quitte «7 à la Une» (RTBF)

Florence Hainaut quitte «7 à la Une» (RTBF)
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Récemment promue à l’animation de «Revu et corrigé», la journaliste doit abandonner une de ses activités sur le service public. C’est un nouveau visage de la chaîne qui va reprendre sa chronique du web dans le magazine du samedi.

Depuis la rentrée de janvier, Florence Hainaut cumulait trois émissions avec brio sur la RTBF : «On n’est pas des pigeons», «7 à la Une» et «Revu et corrigé».

Comme elle le précisait dans l’entretien accordé à Télépro le mois dernier, la journaliste aurait aimé tout garder. Mais les journées ne font que 24 heures et les semaines ne comptent que 7 jours.

Nouveau visage

Pour pouvoir pleinement se concentrer sur la préparation de «Revu et Corrigé» (en direct le dimanche matin), Florence doit abandonner «7 à la Une» (qui est diffusé, aussi en direct, le samedi soir). Sa rubrique des infos du web ne disparaîtra pas de l’émission, et sera reprise par Detch Smeesters.

Qui est-elle ?

Un visage moins connu des téléspectateurs, sauf les internautes fans de «The Voice Belgique» : Detch fait partie de l’équipe des V-Reporters. Elle présente, depuis la première saison, le supplément web, en marge des «Lives» du divertissement de la RTBF.

Florence Hainaut reste dans l’équipe d’«On n’est pas des pigeons». «Sa maison», comme elle le précise aussi…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici