«Fort Boyard» 2024 : les premières informations circulent…

La Fort rouvrira ses portes cet été © France 2/ALP/Laurent Vu

Willy Rovelli va encore changer de personnage dans le Fort.

Ce jeudi, le producteur de «Fort Boyard», Julien Magne, était l’invité de «Culture Média» sur Europe 1. Le directeur général d’ALP (Adventure Line Productions) s’est laissé aller à quelques indiscrétions sur la prochaine saison de «Fort Boyard», attendue cet été, sur France 2.

L’humoriste Willy Rovelli va, une nouvelle fois, changer de personnage. Il est comme chef de restaurant (à sa sauce…), avant de s’improviser barman et, plus récemment, shérif du Fort. Selon la rumeur, il va devenir… coiffeur. Le directeur ne confirme rien mais laisse planer le doute : «Willy Rovelli sera évidemment de la partie et il incarnera une évolution assez chic de son personnage».

Après la polémique lancée dans «Quelle époque !», sur France 2, le samedi 10 février, par l’influenceuse de petite taille Douchka Volaric, qui regrette «que l’on utilise des personnes de petite taille qui ne peuvent pas parler et on zoome sur leurs jambes, leur façon de courir», les rôles de Passe-Partout, Passe-Muraille et Passe-Oussakass devraient évoluer.

«André Bouchet (Passe-Partout, NDLR) est ravi de faire « Fort Boyard » depuis la première saison. Je la comprends, parce qu’elle vit mal un certain nombre de remarques», précise Julien Magne. «En revanche lorsque j’entends le mot « moquerie », comme si à dessein il y avait une idée ou une volonté de se moquer ou de tourner en ridicule ces personnages, ce n’est absolument pas le cas. Ce sont les stars, avec le Père Fourras, de cet univers fantasmagorique. Et le retour qu’on a des acteurs, c’est que le Fort, pour eux, a participé à changer le regard sur les personnes de petite taille.»

De nouveaux personnages, de nouvelles épreuves et de nouvelles mécaniques sont annoncées. «Il y aura plein de surprises !», conclut-il tout en restant très évasif.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici