France 5 : pas de remplaçant pour «Le Magazine de la santé»

Marina Carrère d'Encausse, pilier du célèbre magazine dédié à la santé © France 5/Marie Etchegoyen
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne française serait revenue sur sa décision.

Peu après la rentrée de septembre, on apprenait que la 25e saison serait la dernière du «Magazine de la santé» sur France 5. À ce moment-là, Marina Carrère d’Encausse assurait qu’un magazine, un peu plus lifestyle, mais toujours consacré au bien-être et à la santé, allait revenir l’année prochaine, dans la même case horaire.

Ce jeudi 25 janvier 2024, à l’occasion du jour anniversaire des 25 ans du programme, Michel Cymes a annoncé une mauvaise nouvelle sur Europe 1. «Ils sont revenus sur leur décision donc il n’y aura pas, a priori pour l’instant, d’émission quotidienne sur la santé à la télévision.»

Un collectif de personnalités, dont les anciennes ministres françaises de la Santé, Roselyne Bachelot et Agnès Buzin, s’est créé pour tenter de faire changer les plans de France Télévisions. «On va se battre pour qu’il y ait de la santé à la télévision. Parce que nous, en 25 ans, on a relayé des milliers et des milliers de campagnes publiques qui auraient coûté une fortune si on avait dû acheter de l’espace pour les faire», a conclu l’animateur.

Quarante personnes sont concernées par l’arrêt pur et simple du «Magazine de la santé».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici