Hollande président : La Une bouscule ses programmes

Hollande président : La Une bouscule ses programmes

Au lendemain du résultat de la présidentielle en France, La Une bouscule ses programmes ce lundi 7 mai 2012 avec la diffusion à 20h05 du documentaire inédit : «François Hollande. Comment devenir Président ».

Dès le début de l’année 2011, alors qu’il se préparait à se présenter aux primaires du parti socialiste, François Hollande a accepté qu’une équipe de télévision le suive tout au long de sa campagne. Il s’est également engagé à recevoir régulièrement Denis Jeambar (ancien patron de L’Express) et Stéphanie Kaïm pour des entretiens exclusifs. Au cours de cette dizaine de rencontres, cet homme pudique a laissé s’approcher au plus près la caméra intimiste de ce documentaire qui constitue, aujourd’hui, la seule véritable référence biographique sur le finaliste du deuxième tour de l’élection présidentielle. Il a autorisé, également, ses plus proches, à dévoiler ce qu’ils savent de lui. Leaders politiques, famille, collaborateurs, amis, plus d’une trentaine de personnes se sont livrés à une analyse de sa personnalité. Ce documentaire répond à la question que tout le monde se pose : comment devient-on Président et qui est vraiment François Hollande ?
Le nouveau Président a traversé l’histoire de la gauche en supportant les orages et les coups de griffe, en observant son entourage, ami ou ennemi, cernant les erreurs, les manques et les possibles, masqué derrière son sourire qui est aussi le visage d’un vrai «gentil». Qualifié par Serge Raffy, son biographe, de «roseau d’acier», Hollande est un homme qui plie mais ne rompt pas, une bête politique forgée dans l’ombre, personnalité d’autant plus étonnante qu’on ne l’a jamais vraiment étudiée. L’ambition de ce film est de montrer comment un homme auquel personne ne croyait il y a encore un an, qui s’est lui-même défini comme un candidat «normal», s’est transformé en présidentiable capable de l’emporter.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici