«Il a déjà tes yeux» : du grand au petit écran !

Le réalisateur se lance dans l’aventure d’une série en six épisodes en prime time © Prod.

C’est une série inédite qui débute ce samedi à 21h, sur La Une. La suite du film « Il a déjà tes yeux », adaptée pour le petit écran, en six épisodes.

En 2017, Paul (Lucien Jean-Baptiste) et Sali (Aïssa Maïga) adoptaient au cinéma un bébé blond dans « Il a déjà tes yeux ». Cette comédie irrésistible a séduit 1,3 million de spectateurs en salles et réuni 3,8 millions de curieux lors de sa diffusion sur France 2.

Réalisateur, scénariste et acteur du film, Lucien Jean-Baptiste l’a décliné en une série inédite qu’il a tournée au printemps dernier en région parisienne et à Cabourg. L’histoire se déroule treize ans plus tard. Paul et Sali ont eu un second enfant, Noé, conçu de manière naturelle.

«Benjamin, notre fils adoptif, est désormais adolescent et est à la recherche de sa mère biologique. Et il a un petit frère noir», confie Aïssa Maïga. À travers cette fiction, le cinéaste martiniquais aborde sur un ton drôle et sensible les liens familiaux et la parentalité, tout en dévoilant la société dans toute sa diversité. «C’est un « Fais pas ci, fais pas ça » coloré !», s’amuse-t-il. «Entrer dans les foyers et parler à des millions de téléspectateurs, c’est magnifique ! Grâce à « La Première étoile » en 2009, j’ai été adoubé par les spectateurs, puis par la profession. Ce film continue à m’éclairer et à briller !»

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici