Impactée par les inondations, TV Com (Brabant wallon) est hébergée chez Canal C (Namur)

L'eau s'est invitée dans les locaux de la chaîne... © TV Com
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le débordement de la Dyle, dans les régions de Wavre et Ottignies, empêche TV Com d’émettre ses programmes.

En Brabant wallon aussi les choses sont critiques. Les rivières sont en surcapacité, et du côté de Wavre, la Dyle a débordé, inondant tout le centre de la capitale brabançonne. Le parc Walibi est également impacté et est à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre.

Située du côté d’Ottignies, TV Com est également touchée. Le fleuve s’est invité dans les locaux de la télévision locale qui couvre la quasi totalité de la province du Brabant wallon. De plus, les installations sont privées d’électricité. Difficile, dès lors, de proposer un journal en direct, ce soir.

Grâce à la solidarité entre les médias de proximité, les journalistes de TV Com ont été invités à faire leur travail à Namur, chez Canal C, qui leur met ses moyens techniques à disposition.

Une programmation commune Canal C/TV Com est, en ce moment, disponible sur les deux antennes et ce soir, le JT «Actu BW» sera diffusé à 18h15 sur Canal C, juste après les infos namuroises (à 18h). Le journal brabançon sera dédié aux inondations et enregistré dans le studio de sa consœur namuroise.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici