Jenifer : «Ça me fait me sentir vivante»

Jenifer : «Ça me fait me sentir vivante»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Depuis quelques semaines, La Une (le dimanche soir) et TF1 (le jeudi soir) diffusent la saga événement de la rentrée :  «Le Temps est assassin». Au casting, on retrouve Yves Rénier, Mathilde Seigner et aussi Jenifer.

On a rencontré la chanteuse devenue actrice pour l’occasion. 

Jenifer actrice, ça peut en surprendre quelques-uns. Comment avez-vous débarqué dans cette série ? 

D’une manière assez simple, on m’a envoyé les deux premiers épisodes et j’ai adhéré tout de suite au rôle de Salomé. Ce rôle me permet d’accepter un nouveau challenge parce que mon premier métier reste la musique. C’est un exercice périlleux qui me fait me sentir vivante. 

Vous faites partie des coaches de «The Voice Kids». Est-ce que c’est toujours aussi bien ? 

C’est génial, c’est du bon temps. Les voix sont belles. Cela reste un jeu et il n’y a pas d’enjeu et ça, ça me plait vraiment. Je n’encourage pas la carrière dès le plus jeune âge, c’est juste un bagage supplémentaire pour leur avenir. 

Allez-vous revenir dans «The Voice» version adulte dans les prochaines années ? 

J’adore regagner mon fauteuil de coach et partager une passion commune : la musique. On n’a pas le temps de s’ennuyer dans cette émission. J’aime beaucoup cette énergie qui est positive. 

Est-ce qu’on vous a proposé de faire «Danse avec les stars» ? 

Oui, il y a quelques années mais ce n’est pas mon truc. J’adore danser et bouger mais j’ai du mal avec trop de rigueur et trop de discipline trop longtemps. 

La suite de l’interview ci-dessous, en 3 parties :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici