Jesse Spencer («Chicago Fire») : «Les pompiers sont des hommes incroyables !»

Jesse Spencer est l'un des piliers de la série «Chicago Fire» © Isopix

Après «Dr House», Jesse Spencer (41 ans) connaît un succès «brûlant» avec la série «Chicago Fire» !

Depuis huit saisons, Jesse Spencer incarne Matthew Casey, lieutenant puis capitaine à la caserne 51 des sapeurs-pompiers de Chicago.

Êtes-vous devenu familier avec ce milieu ?

Absolument ! Surtout parce que nous avons des pompiers en permanence sur le plateau. Notre consultant en chef, Steve Chikerotis, a une expérience exceptionnelle en tant que sapeur-pompier. Chaque cas de «Chicago Fire» est basé sur une histoire qu’il a vécue : un accident de voiture, un incendie…

Avez-vous subi un entraînement particulier ?

J’ai suivi un stage et une formation à la Chicago Fire Academy. J’ai beaucoup appris sur la solidarité et la camaraderie entre les pompiers. Ce sont des gens courageux, mais surtout unis comme une vraie famille. Même s’ils ne sont pas tendres entre eux, je peux vous dire qu’ils forment tous une équipe soudée lors des interventions.

Êtes-vous déjà réellement intervenu sur un incendie ?

Non, je ne suis jamais monté au front. Mais j’ai pratiqué plusieurs exercices qui m’ont permis de mieux comprendre le danger du feu et sa maîtrise. C’est incroyable ce que ces pompiers sont capables de faire. Raison pour laquelle j’éprouve tellement d’admiration pour ces gens qui sauvent des vies.

De notre correspondant à Hollywood : Hervé TROPÉA

Découvrez la suite de cette interview dans le magazine Télépro du 7/5/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici