«Jeune & Golri» (Plug-RTL) : une série au gros capital sympathie !

Agnès Hurstel et Jehanne Pasquet, belle-mère et belle-fille, même âge mental... © Mathieu Zazzo/The Film TV

Le mot en verlan «golri» (rigolo) est toujours d’usage ! La preuve, avec cette minisérie en huit épisodes à découvrir sur Plug dès ce lundi.

«J’avais traité l’histoire en quinze pages pour une comédie avec Dany Boon. Mais cinq minutes après l’avoir présentée à des producteurs, nous avions compris que ce serait une série», explique Agnès Hurstel, cocréatrice et tête d’affiche. Elle s’est inspirée de sa vie : à 24 ans, elle a rencontré un quadragénaire et est devenue belle-mère d’un chat tout en voyant s’envoler sa carrière d’humoriste. Ici, le chat est devenu une petite fille de 6 ans. «C’est un fi lm de potes. La grande débile, Prune, et la petite intelligente, de pires ennemies, vont devenir meilleures amies», résume-t-elle. La fillette est campée par Jehanne Pasquet. «Nous avons passé des après-midi entiers à créer une relation de confiance. Nous n’avions que quatre heures par jour pour tourner avec l’enfant et nous avions vingt jours pour mettre la série en boîte.»

Intergénérationnelle, cette fiction très drôle questionne sur la parentalité, le désir ou non de maternité, la famille et l’amour sous toutes ses formes. En prime, Prune a une bande de copains aussi immatures qu’elle. «Je voulais parler aussi de la jungle du stand-up et de mes rêves de comédies romantiques», sourit-elle.

Cet article est paru dans le Télépro du 14/04/2022.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici