Jill Vandermeulen contactée pour faire «Secret Story» !

Jill Vandermeulen contactée pour faire «Secret Story» !
Pierre Bertinchamps Journaliste

La nouvelle speakerine de RTL-TVI confesse avoir eu des contacts avec la production de «Secret Story» pour intégrer la «Maison des Secrets».

Caster des candidats de téléréalité, surtout d’enfermement, n’est pas chose aisée, et les producteurs de ce type de programme doivent trifouiller sur les réseaux sociaux à la recherche d’une perle rare. En général, les profils les plus prisés sont les personnes ayant un lien de près ou de loin avec le mannequinat ou la comédie. C’était notamment le cas de Jill Vandermeulen, devenue, depuis, speakerine sur RTL-TVI.

«Il y a deux ans, on m’avait appelé pour participer à « Secret Story »», précise Jill. «C’était d’ailleurs très comique parce qu’ils étaient revenus vers moi par rapport aux réseaux sociaux, et la production ne savait pas du tout qui j’étais.»

Pour rappel, Jill avait fait la «Star Academy» en 2005 (saison 5). «Ils m’ont d’abord annoncé qu’ils avaient un projet télé extraordinaire qui va cartonner pour l’année qui arrive», précise-t-elle.

«J’étais ouverte au projet, et puis j’ai compris que c’était pour « Secret Story' » et j’ai répondu que ça ne m’intéresse plus de faire partie d’un concept de téléralité». Jill confesse que pour la présentation du programme, elle ne dirait pas non, mais plus pour faire partie des candidats. «Être de l’autre côté, oui, faire du trashy, non !»

La jeune animatrice a d’ailleurs des envies de programmes pour les jeunes. «Je me suis rendue compte que pour les ados, il n’y avait plus grand chose à la télé, à part de la série et de la téléréalité», ajoute Jill. «C’est quelque chose vers lequel je voudrais creuser pour ramener les jeunes devant la télé, et ce d’une manière positive», conclut-elle.

Peut-être le retour d’un talk-show pour les ados, bientôt sur RTL ? L’idée n’est pas si bête, et sans doute à creuser…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici