JO 2020 annulés : la réaction de la RTBF

Rendez-vous l'an prochain à Tokyo ! © RTBF

La RTBF, diffuseur des Jeux Olympiques de Tokyo en Belgique francophone, tient avant tout à exprimer sa solidarité avec les athlètes concernés par le report de l’événement en raison de la pandémie de coronavirus. « Les aspects économiques s’inscriront dans une réflexion globale, mais seulement dans un deuxième temps », a réagi mardi soir la porte-parole de la chaîne publique auprès de l’agence Belga.

« Pour la RTBF, en tant que chaîne sportive, la qualité des performances passe avant tout le reste. Notre objectif est toujours, comme diffuseur, de pouvoir proposer des moments sportifs de haut niveau », ce qui était loin d’être garanti au vu de « la période difficile que nous traversons aujourd’hui dans le monde », souligne-t-on du côté du boulevard Reyers.

La chaîne imagine la déception, voire la tristesse des téléspectateurs, à nouveau privés d’un grand événement sportif cet été, après l’Euro de football entre autres, mais elle pense avant tout aux athlètes. « Pour eux, c’est toujours un grand objectif. Mais certains le concèdent, même si c’est dur, c’est peut-être mieux comme ça, principalement pour leurs conditions d’entraînement. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici