Joëlle Scoriels bientôt dans «7 à la Une» !

Joëlle Scoriels bientôt dans «7 à la Une» !
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animatrice vient de s’envoler pour le Sénégal avec SOS Faim. Une équipe de la RTBF la suit pour le magazine de François Mazure.

Entre le dernier «69 Minutes sans chichis» (qui a cartonné jeudi soir avec Jérôme de Warzée en invité) et les «D6bels Music Awards», dans quinze jours, Joëlle Scoriels enfile la casquette d’Ambassadrice de l’ONG belge SOS Faim. Pour l’occasion, elle part au Sénégal pour 4 jours.

Ce vendredi matin, la belle animatrice a donc embarqué pour Dakar, avec une équipe de «7 à la Une» qui va la suivre sur place, à la rencontre de producteurs de lait. «La situation locale est compliquée, les vaches ne se nourrissent pas énormément, et en plus le marché est très dérégulé parce que les surplus de lait européen sont envoyés en Afrique», explique Joëlle Scoriels. Le voyage fera donc l’objet d’un reportage, dans les prochaines semaines, pour le magazine d’info de François Mazure.

Joëlle est la nouvelle ambassadrice de SOS Faim depuis le début de cette année. «C’est une aide modeste», ajoute-t-elle. «Je ne pense pas que ça va fondamentalement changer le façon dont les dons vont être récoltés. Mais toutes les façons de tenter d’accrocher les donateurs sont bonnes.»

Concernant l’utilisation de son image pour une bonne cause : «C’est vraiment naturel d’y répondre, si ça s’accorde aux emplois du temps des uns et des autres. SOS Faim est une ONG belge qui n’est pas assez connue, et je suis contente de pouvoir mettre mes petites mains pour aider à modifier cela

L’animatrice de «69 Minutes sans chichis» confie qu’elle a des demandes récurrentes dans le domaine caritatif. En parallèle, Joëlle est aussi marraine de la marche «Le Relais pour la vie» (à Braine-l’Alleud) en faveur de la lutte contre le cancer. Une fidélité de plus de 6 ans.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici