Joëlle Scoriels sera bien sur la RTBF à la rentrée

Joëlle Scoriels sera bien sur la RTBF à la rentrée
Pierre Bertinchamps Journaliste

Mercredi, France 2 annonçait l’arrivée Joëlle Scoriels dans «Je t’aime etc…», mais l’animatrice nous rassure, elle ne quitte pas la RTBF !

Une petite Belge de plus dans le PAF, on ne va pas s’en plaindre. Le talent de nos animatrices et nos animateurs est donc reconnu à Paris. Et c’est tant mieux…

Dernier départ pour la captiale française (en Thalys) en date, Joëlle Scoriels qui fera une chronique hebdomadaire dans «Je t’aime etc…» dès la semaine du 2 septembre.

«La production française (ITV Studios, NDLR) avait une toute petite idée de mon existence en tant qu’animatrice de « 69 minutes sans chichis « », nous explique Joëlle Scoriels. «Il y a aussi Stéphane Ribeiro, qui est auteur pour de grands animateurs français : j’ai eu la chance d’échanger avec lui sur « 69 », et je crois qu’il aime ce que je fais, or il connaît aussi la maison de production de « Je t’aime etc. ». Et il les a encouragés à me contacter.»

Évidemment, Joëlle Scoriels a eu le soutien de François Tron, actuel patron du pôle Média de la RTBF, et qui vient tout droit de France 2. Mine de rien, ça aide ! «Bref, fin juin, j’ai fait un saut à Paris pour rencontrer la productrice de l’émission. On a papoté assez longtemps pour tenter d’imaginer à quoi je pourrais servir. J’ai aussi fait écouter à l’équipe un ou deux exemples de mes chroniques en radio, chez Jérôme Colin, sur La 1ère. », sourit l’animatrice.

Comme déjà annoncé, notre compatriote proposera, chaque semaine, un face à face avec l’invité people sous forme de billet d’humeur, de déclaration d’humour ou de portrait. «Je vais  m’adresser à l’invité de l’émission. Je dois écrire un billet de trois-quatre minutes qui oscille entre le portrait, la déclaration d’amour, le surprenant, le rigolo, et parfois une touche de cradingue qui me fait rire.», détaille Joëlle.

C’est avec pas mal d’enthousiasme, une pointe d’excitation et un grain de stress pour cette nouvelle aventure parisienne, que Joëlle Scoriels enregistrera sa première émission française la dernière semaine d’août.

Les téléspectateurs belges peuvent être rassurés, Joëlle nous confirme que «69 minutes sans chichis» (La Deux) reste «son job principal et prioritaire !»

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici