«Jugée coupable» : meurtre entre deux eaux

Une femme dans la tourmente (Garance Thenault) © RTBF/France TV/Episode Productions/Rémy Grandroques

Une nouvelle série policière à découvrir ce dimanche à 20h50 sur La Une.

Bretagne 1995. Le corps de la jeune Manon Jouve est retrouvé sur une plage de Saint-Pierre-Quiberon, à hauteur de l’Arche de Port-Blanc. Vingt-cinq ans plus tard, Lola Brémond fait route vers Bordeaux pour se présenter à un entretien d’embauche à l’hôtel des Roches Blanches. Mais personne ne l’y a convoquée. Un SMS l’invite à lire le journal local où elle découvre le portrait de Manon à qui elle ressemble comme deux gouttes d’eau… Ainsi débute sur les chapeaux de roues l’intrigante série inédite «Jugée coupable» en six épisodes.

Déjà repérée dans «Crimes parfaits» et «Meurtres à», Garance Thenault tient le double rôle de Manon et Lola. Elle donne la réplique à Pierre-Yves Bon, Jérôme Anger et Élodie Frenck.

Au scénario, un auteur discret et couronné de succès : Franck Ollivier. Il a débuté en 2003 par les sagas estivales «Zodiaque» et «Le Maître du Zodiaque». Il s’est ensuite fait les griffes sur l’adaptation de la célèbre série «New York, section criminelle» en «Paris, enquêtes criminelles», avec Vincent Perez. Depuis, il a imaginé, entre autres, «La Vengeance aux yeux clairs», «Olivia» et des enquêtes de «Léo Matteï, brigade des mineurs» ! Il affectionne les personnages féminins en quête d’identité et les histoires fortes autour de vengeances.

Cet article est paru dans le Télépro du 22/7/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici