Kit Harington est à un cheveu de faire ses adieux à Jon Snow

Kit Harington est à un cheveu de faire ses adieux à Jon Snow
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Le 19 juin, Kit Harington, l’interprète de Jon Snow dans la série «Game of Thrones», annonçait au magazine Entertainment Weekly comment il envisageait de tourner la page sur son personnage de  Frère de la Garde de Nuit. Et sa technique risque de briser bien des cœurs…

Jon Snow coupe court…

Alors que certains acteurs de la série, comme Emilia Clarke, l’inégalable Daenerys Targaryen, ont déjà tourné leurs dernières scènes (l’ultime saison est prévue pour l’été 2019), d’autres acteurs ont encore un peu de temps devant eux. C’est le cas de Kit Harington, le ténébreux bâtard de Winterfell.

S’il va terriblement nous manquer, l’acteur semble assez impatient de tirer un trait sur cette période de sa vie. Cette semaine, il a confié au magazine Entertainment Weekley comment il comptait s’y prendre pour se défaire de son image.

«J’aimerais me retirer et profiter de l’anonymat, me couper les cheveux, me rendre moins reconnaissable que le personnage ainsi qu’aller faire d’autres choses avec un look et un style tout à fait nouveaux», explique Kit Harington.

Couper oui, mais à quel point ? «Court court» a-t-il affirmé…

La question qui pique

Et sa barbe dans tout ça ? «Il sera plus difficile de me débarrasser de la barbe – j’aime bien la barbe. J’aime avoir les cheveux longs et la barbe à la fois, mais ce sera un acte ritualiste. Je ne peux pas me plonger dans mon prochain rôle en gardant la même apparence. Ce rôle était exceptionnel, mais je vais devoir me débarrasser de Jon Snow.»

Et son prochain rôle se fera sur les planches puisqu’il donnera la réplique à Johnny Flynn dans «True West», une pièce de Sam Shepard dirigée par Matthew Dunster, jouée au Vaudeville Theatre de Londres du 23 novembre 2018 au 16 février 2019. Il y incarnera Austin, un scénariste hollywoodien en conflit avec son frère aîné.

Deuxième coup de ciseaux (spoiler saisons 5 et 6)

À la fin de la saison 5, Jon Snow était assassiné, poignardé par des membres de la Garde de Nuit. Avant la saison 6, l’acteur britannique avait alors déjà raccourci sa royale chevelure, inquiétant ses fans sur le sort qui serait réservé au Lord Commandant dans la saison 6 puisqu’une clause du contrat des acteurs leur interdit tout changement physique. Ce retournement capillaire devait persuader les téléspectateurs de sa mort.

Des noces qui tombent au poil

Cette fois, ce sont des adieux définitifs qu’il faudra pourtant faire aux boucles noires qui avaient fait chavirer notre cœur, mais aussi celui de Rose Leslie, alias Ygritte, la sauvageonne qui tombait sous le charme de Lord Snow.

Partenaires à l’écran, les deux acteurs vont également le devenir dans la vie. Ils se marieront en effet ce samedi 23 juin en Écosse. Et ce jour-là, Kit Harington devrait encore avoir des airs de corbeau…

Juliette Rousseau

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici