KTO arrive aussi chez VOO

KTO arrive aussi chez VOO
Pierre Bertinchamps Journaliste

Sauvée in-extremis sur Proximus TV, la télévision catholique arrive dans les foyers abonnés à VOO.

C’est un coup double pour KTO ! En mars, la chaîne qui diffuse des programmes à destination des catholiques francophones était presque virée mani militari de l’offre de Proximus TV. Grâce à près de 30.000 signatures (et un appui du cdH), KTO est finalement restée sur la plateforme numérique de l’opérateur ADSL.

Aujourd’hui, on apprend que KTO est désormais disponible aussi chez les téléspectateurs qui reçoivent les programmes par l’opérateur wallon, VOO. Dès ce 1er juin, KTO s’installe sur le canal 144. Précisons que la chaîne était déjà disponible aussi chez SFR (ex-Numéricable).

«KTO est dorénavant distribuée auprès de plus de 90% des foyers belges francophones et la chaîne remercie chaleureusement les 29.521 signataires de la pétition pour leur mobilisation qui a permis ce résultat», précise le communiqué de la chaine.

Outre des messes, KTO propose aussi des documentaires, des émissions de rencontres à caractère cultuel, un magazine sur les buzz vidéo, «Cathobuzz», et même un jeu de culture générale, «Quiz du Chrétien en marche», dont Camille Combal et Cyril Hanouna reprennent fréquemment des extraits dans «Touche pas à mon poste»

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici