La «bonne étoile» de Fanny Jandrain

La «bonne étoile» de Fanny Jandrain
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Même si l’animatrice vient de quitter RTL, elle éprouve de la tristesse pour ses anciens collègues qui vivent le plan de restructuration de RTL.

Côté pile, une nouvelle animatrice de la RTBF radieuse, heureuse d’arriver dans un quotidienne. Et côté face, une ancienne speakerine de RTL qui a beaucoup de tristesse pour l’épreuve que sont en train de vivre ses amis, ex-collègues et confrères de la chaîne privée, après l’annonce de l’intention de licencier 105 personnes chez RTL Belgium.

«Jeudi dernier (jour de l’annonce des détails du plan #evolve chez RTL, NDLR), j’étais en tournage, avec Luc Maton (un ex-RTLien aussi, NDLR), à Télésambre, lorsque les licenciements ont été annoncés», raconte Fanny Jandrain. «J’ai envoyé des messages à mes collègues, en disant que je pensais fort à eux.»

«Luc et moi, nous étions tristes. Parce que c’est une page qui se tourne. Ce qui se passe est historique. On pense à ceux qui sont là, à ceux qui ont peur…», confie-t-elle. «Je me dis aussi que j’ai eu une bonne étoile qu’on soit venu me chercher, à la RTBF. Honnêtement, je ne me vois pas vivre cette épreuve de l’intérieur !»

Fanny a quitté la famille RTL mais n’a pas coupé les ponts. «J’ai toujours des contacts à RTL, et des amis, comme Maria Del Rio, Vanessa Engels (productrice, NDLR) ou encore Stephan Van Bellinghen qui est le parrain de ma fille. Je suis toujours en contact avec eux, évidemment. On est liés et je reste touchée de ce qui se passe là-bas. J’ai juste envie de leur dire « Allez les gars, ça va aller ! »»

Fanny Jandrain fera ses premiers pas (et on peut déjà vous annoncer qu’ils sont prometteurs) sur la RTBF, le lundi 9 octobre, dans «Max & Venus», sur la Deux, en fin d’après-midi, avec le chef étoilé, Maximilien Dienst, dans une émission de cuisine décalée et un peu déjantée…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici