La chaîne française W9 confirme l’arrivée de «L’Île de la tentation» avec Julie Taton

La chaîne française W9 confirme l’arrivée de «L’Île de la tentation» avec Julie Taton
Pierre Bertinchamps Journaliste

Julie Taton va faire son retour sur les écrans français dans un concept de téléréalité déjà éprouvé à la télé, mais édulcoré.

Les jolies photos de vacances que publiait, ces dernières semaines, Julie Taton sur les réseaux sociaux étaient en fait des clichés de travail. Depuis un petit mois, la Namuroise était en République Dominicaine pour le tournage de «L’Île de la tentation». Le tournage s’est achevé, hier, dimanche 10 mars.

Après TF1 et Virgin 17 (devenue CStar), c’est le groupe M6 qui a ressuscité le concept. Et c’est W9 qui devrait diffuser le programme d’ici l’été, dans une version un peu moins trash qu’il y a une quinzaine d’années. On parle «d’une expérience encore plus forte et sincère».

Et la chaîne ajoute, dans les colonnes du Parisien, que «notre intention est de mettre l’accent sur des valeurs positives, la confiance et la sincérité, avec cinq couples ayant de vrais parcours et se posant de vraies questions à un moment crucial de leur vie.» N’oublions quand même pas qu’il y aura des tentateurs pour pimenter les choses, mais là encore W9 botte en touche : «ils sont en quête d’une authentique histoire d’amour.» Nous voilà rassurés !

Comme sur TF1, de 2000 à 2008, «L’Île de la tentation» sera diffusée en prime-time, donc avec une ligne éditoriale plutôt familiale. Avec Julie Taton aux commandes, RTL Belgique devrait s’intéresser au programme également. À ce stade, on ne sait pas si des candidats belges seront de la partie.

RTL a pas mal de programmes français en attente d’une diffusion chez nous, et avec des participants du Plat pays confirmés. On pense à «The Bridge» ou encore «Le Sens de l’effort», deux émissions qui n’ont pas réalisé les scores escomptés sur M6 et qui ont été finalement déprogrammées. RTL devrait probablement les garder sous le coude pour ses grilles estivales…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici