«La Chanson secrète» (TF1) : pas de fumée sans feu !

Amir fait partie de ce nouveau numéro de l'émission présentée par Nikos Aliagas © TF1

Grâce aux bonnes audiences des précédents numéros (quatre millions de téléspectateurs en moyenne), ce divertissement s’est imposé sur TF1. Lancé fin 2018, «La Chanson secrète» revient donc pour les fêtes ! À voir ce samedi à 21h05.

Le principe est simple : huit personnalités acceptent de se laisser surprendre en découvrant une chanson qui leur tient à cœur, revisitée et réinterprétée par un autre artiste. «Nous sommes contents parce que ce divertissement se pérennise et que les artistes veulent venir vivre ce moment avec nous», confie Nikos Aliagas (51 ans).

Ce soir, Julien Doré, Louane, Patrick Fiori, Amir et bien d’autres se prêtent au jeu, tous susceptibles d’écraser une larme face à la performance proposée. «Les artistes nous montrent que, derrière la célébrité, il y a aussi des histoires humaines qui ressemblent à celles et ceux qui les regardent», souligne l’animateur. «L’émotion ne se commande pas et garde une part d’imprévisibilité.»

Mais tout est orchestré afin que la surprise soit réussie. Ainsi, après avoir visionné la déclaration d’amour en vidéo de son fils Tom (4 ans), Ingrid Chauvin a vu arriver Pascal Obispo au piano pour lui chanter «Millésime» ! Il en avait changé quelques paroles, histoire que le texte lui «colle à la peau» comme elle le dira, cueillie par… l’émotion. 

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 10/12/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici