La F1 en Belgique jusqu’en 2018

La F1 en Belgique jusqu'en 2018
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

La prolongation du Grand Prix de Formule 1 sur le circuit de Spa-Francorchamps est désormais acquise, révèle le quotidien L’Echo dans son édition de vendredi.

Les textes garantissant l’événement pour trois ans supplémentaires (2016, 2017, 2018) sont finalisés, selon une source proche du dossier. Il ne reste plus qu’à apposer les signatures.

Aux mêmes conditions que ces dernières années

Pour le ministre régional de l’Economie Jean-Claude Marcourt, la prudence reste toutefois de mise tant que rien n’est signé. Les partenaires wallons ont demandé, lors des négociations, que la prolongation de trois ans se fasse aux mêmes conditions que le contrat actuel.

Le prix annuel du plateau s’élève à 19 millions de dollars. La question est de savoir s’ils ont été entendus par Bernie Ecclestone, grand manitou de la F1.

Des pertes importantes pour les finances publiques

Malgré les retombées en termes de visibilité pour la Région wallonne et économiques pour le secteur horeca local, le GP de F1 à Francorchamps n’a toutefois pas encore renoué avec la rentabilité. D’après des chiffres provisoires, l’édition 2014 a enregistré une perte de plus de 6 millions en raison d’une fréquentation à la baisse

d’environ 2 %.


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici