La fête continue avec le traditionnel «Concert du Nouvel An» depuis Vienne !

Le Musikverein de Vienne © Isopix

Dès 11.15 en direct sur La Une, l’orchestre philharmonique de Vienne nous joue les premières notes de 2020. Avis à celles et ceux pour qui la fête aura été très longue, la rediffusion du concert est programmée à 20.50 sur LaTrois.

Inauguré en 1870, le Musikverein de Vienne est sans doute l’une des plus belles salles de récital au monde. Depuis plusieurs décennies, l’Orchestre philharmonique de Vienne y met à l’honneur la musique autrichienne dont la famille Strauss est la plus illustre représentante.

Le prestigieux concert du Nouvel An est retransmis en Mondovision dans 90 pays et vu par près de cinquante millions de téléspectateurs. Pour y assister sur place, en raison de la forte demande des mélomanes du monde entier, il est procédé à un tirage au sort en ligne des neuf cents précieux sésames, sur base d’une inscription entre le 1er et le 28 février. Les billets se vendent entre 35  € et 1.090  € .

Cette année, le chef letton Andris Nelsons sera à la baguette pour la première fois de sa carrière. Au programme : des marches, des valses, des polkas de Joseph, Johann et Eduard Strauss, mais aussi six contredanses de Beethoven dont 2020 marquera le 250e anniversaire de la naissance. Comme le veut la tradition, «Le Beau Danube bleu» et la «Marche de Radetzky» clôtureront le concert.

Article paru dans le magazine Télépro du 26/12/2019

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici