«La Grande soirée du Télévie» : sans public mais… avec Tatiana Silva

Tatiana Silva © TF1

Nouveau visage de RTL-TVI, Tatiana Silva, qui illuminera de sa présence la 32e édition du Télévie, a répondu aux questions de Télépro. La soirée de clôture du Télévie est à voir ce samedi, dès 19h45 sur RTL-TVI.

Agustín Galiana parraine cette soirée. Des retrouvailles en perspective ?

Tout à fait. Je suis ravie de passer une belle soirée avec lui. Nous avions vécu une aventure intense sur «Danse avec les stars». Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions de nous revoir. À Paris, nous nous croisons assez rarement.

Vous participez à une soirée assez particulière…

Ce sera sans public. Nous allons essayer de la rendre la plus dynamique possible, avec des témoignages et des histoires humaines. Le Télévie existe depuis plus de trente ans. Il faut continuer à le soutenir !

Vous êtes ambassadrice de l’Unicef, vous soutenez Handicap International. Ne craignez-vous pas d’être submergée par l’émotion sur le plateau ?

Non. C’est vrai que ma maman est décédée d’un cancer. Personne n’y échappe dans son entourage, sa famille… J’avais 16 ans. Cela ne me met plus complètement à plat. Je suis peut-être un peu plus immunisée tout en ayant de l’empathie. Mais mon sujet portera, ici, sur une rencontre avec Emmanuel, atteint de leucémie. Qu’il s’agisse de maladies, d’enfants, de réfugiés ou de personnes âgées en souffrance, j’ai toujours à cœur de trouver le moyen d’être solidaire.

Bientôt, vous vous immergerez dans le monde médical pour la série documentaire «Toubibs, au cœur de l’hôpital Ambroise Paré» à Mons…

Le tournage débute bientôt. Mon rôle est d’interviewer les médecins sur place.

Pour recharger vos accus, pratiquez-vous toujours le yoga et la méditation ?

Dans la vie, il faut trouver son équilibre, des façons de se canaliser. Depuis un an, j’ai repris le yoga, un moyen de jauger mon état d’esprit. C’est une fabuleuse manière d’apprendre à me connaître et de fluidifier l’énergie du corps. La méditation est une hygiène mentale, un moment où je me pose. J’ai plein de failles et de peurs. J’essaie de faire passer la lumière à travers mes parts d’ombre…

Extraits d’une interview parue dans Télépro du 17/09/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici