«La Mort est dans le pré» : le crime était presque parfait

Ils vont manger leur pain noir... © FTV/Les Productions Franco American/François Lefebvre

Fred Testot (44 ans) se glisse dans la peau d’un «bœuf-carottes» barbu, dans un téléfilm à voir ce mardi à 21h05 sur France 3.

Commandant à l’IGPN, la police des polices, l’ancien comparse d’Omar Sy est envoyé à Marseille pour épauler une jeune collègue inexpérimentée, Samira Masson (Myriam Bourguignon). L’affaire se révèle particulièrement complexe. Le cadavre d’un homme, une étiquette autour du cou avec la mention «Peuvent-ils souffrir ?», est retrouvé dans une importante entreprise d’abattage de viande de la région. Les choses se corsent lorsque Samira apprend que la victime était un flic infiltré.

«J’aime quand il y a un vrai partage et qu’on tourne dans la bonne humeur. On peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux», souligne l’acteur principal.

Tourné cet hiver dans la cité phocéenne, à Cassis et Forcalquier, cette fiction policière réunit aussi Grégoire Colin (vu récemment sur France 2 dans «Zone blanche») et Thierry Frémont (Gilou de la série «Engrenages»). Elle a été adaptée du roman «La Peste soit des mangeurs de viande», de Frédéric Paulin. Sous des allures de polar, le roman relevait la précarité et la dangerosité du métier d’ouvrier d’abattoir, ainsi que la noirceur qui peut submerger ceux qui sont payés pour tuer.

Fred Testot a retrouvé ensuite son personnage si populaire de Xavier pour la sixième saison de «Sam», attendue sur les écrans début 2022.

Cet article est paru dans le Télépro du 14/10/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici