La plateforme VOD Disney+ lancée en Belgique dès l’été 2020

Une concurrente pour Netflix et Apple © Isopix
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le service de vidéo à la demande Disney+ sera disponible en Belgique durant l’été prochain, a annoncé mardi The Walt Disney Company, sans donner de date plus précise. L’offre sera déjà lancée dans plusieurs autres pays d’Europe, dont la France, le 24 mars prochain. Le prix de l’abonnement sera de 6,99 euros par mois.

Disney+, chez nous, ce sera pour l’été 2020. La Belgique passera donc après la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Irlande, la Suisse et l’Autriche qui en profiteront un peu plus tôt que prévu, le 24 mars (au lieu du 31/03). Notre pays sera dans la vague suivante avec le Portugal et les pays scandinaves, mais sans date précise, à ce stade.

Avec sa plateforme de streaming, Disney espère atteindre les 90 millions d’abonnés à travers le monde à l’horizon 2024. Fin de l’an dernier, on estimait que 24 millions d’Américains avaient cédé aux sirènes de Mickey. Reste à voir si  les offres de lancement passées, le public gardera son abonnement…

Pour le catalogue, Disney+ met en avant plus 500 films et 7500 épisodes de séries ou de programmes télé provenant des studios Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic ou la Fox en magasin. Mais attention, chaque marché a son catalogue en fonction des droits et des accords déjà liés avec des chaines linéaires gratuites ou à péage.

Les abonnés pourront profiter de l’offre sur la plupart des smartphones et écrans connectés (consoles de jeux, lecteurs multimédia, téléviseurs connectés, etc.). Disney+ propose l’intégralité de ses contenus en haute définition et sans publicité, avec la possibilité de disposer de quatre flux en simultané, de téléchargements illimités sur dix appareils, de recommandations personnalisées et la possibilité de configurer jusqu’à sept profils différents, détaille The Walt Disney Company. Le prix de l’abonnement sera de 6,99 euros par mois ou de 69,99 euros par an.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici